Ma petite victoire au concours du MasterChef de la photographie

L'expérience

Ma petite victoire au concours du MasterChef de la photographie

Hier, 8:43 direction : le salon de la photographie professionnelle du Grand Ouest. En route vers le salon, j’ai eu une discussion avec Julien et je lui ai dit qu’il était hors de question que je participe au concours du MasterChef : 1 sujet, 5min de pose/réglage, 10min de post-production.
Parfois, il faut savoir choisir ses batailles, n’est-ce pas ?
À notre arrivée, nous avons croisé quelques confrères, et bien sûr, nous avons échangé quelques potins.. Puis, au loin, je remarque deux jumelles Elodie et Amélie qui semblent déjà en pleine séance photo avec quelques confrères qui étaient déjà bien avancés dans le concours. Et bam!! Sans trop réfléchir, je me suis lancé, et je savais que je devais faire cette image, cette émotion que je connais si bien. Sans même en parler à Julien, j’ai foncé.
En un temps record, j’ai réussi à prendre la photo en 1 min et 30 sec, puis à réaliser la post-production en seulement 6 minutes, malgré l’utilisation d’un boitier et d’un ordinateur dont je ne connaissais absolument rien. Un vrai défi !
🥉C’était ma première participation à un concours en 10 ans dans la photographie, et je me suis retrouvé entouré de 50 confrères, tous incroyables avec des images à couper le souffle, je suis fier d’avoir décroché la 3ème place au concours du MasterChef de la photographie !
Je voulais partager avec vous cette histoire et ma petite victoire. C’est un rappel que parfois, il faut suivre son instinct et se lancer dans l’inconnu. Merci à tous pour votre soutien et votre inspiration continus ! 🥂
La bises, Laetitia 💋
concours Masterchef 3eme place pour Laetitia du studio Tiaaphotos
concours Masterchef 3eme place pour Laetitia du studio Tiaaphotos

Vous serez peut-être intéressé par les articles suivants …